headerphoto
headerphotoheaderphoto

Editeur

Vous êtes actuellement connecté sur un site du ministère de la culture et de communication, 182 rue Saint-Honoré 75033 Paris cedex 01 France.
Directeur de la Publication : Pierre Hanotaux
Responsable de la rédaction : Paul Rechter

 

Responsabilité

Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées à tout moment par le ministère. L'Etat ne peut être tenu responsable du contenu erroné des informations qui lui seraient transmises par les propriétaires et organisateurs.
© Etat, ministère de la Culture et de la Communication – 2009

Erratum

Malgré les soins et les contrôles de l'équipe de rédaction, des erreurs ou omissions involontaires peuvent subsister sur le site. Vous pouvez nous faire part de vos remarques ou réclamations en vous reportant à la rubrique contact dudit site.


Droit de propriété littéraire et artistique

Certains contenus présents sur les sites du ministère de la culture et de la communication sont couverts par un droit de la propriété intellectuelle et notamment par les articles L.111-1, L.112-2 et L.341-1 du code de la propriété intellectuelle.
Tous les droits d'exploitation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
Toute reproduction, représentation, utilisation, mise à disposition ou modification, par quelque procédé que ce soit, de tout ou partie du site ou de tout ou partie des différents documents contenant des droits de propriété littéraire et artistique, sans avoir obtenu l'autorisation préalable du ministère de la culture et de la communication et des éventuels auteurs ou leurs ayants-droit, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon (article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle).
Seule une utilisation à des fins strictement personnelle est autorisée.
Dans tous les cas où des œuvres de l'esprit appartiennent au domaine public, les mentions du titre de l'œuvre, du nom de son auteur et de son lieu de conservation/dépôt devront être respectées et associées à l'œuvre.

 

Accès aux documents administratifs et réutilisation des informations publiques

La personne responsable de l'accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques (article 24 de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 relative à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation de données publiques) est :
Sous-directeur des affaires juridiques,
182 rue Saint-Honoré,
75033 Paris Cedex 01 France
Tél : 01 40 15 38 60, fax : 01 40 15 88 45

La réutilisation des informations publiques contenues dans ce site est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées.
La réutilisation commerciale ou publicitaire d'informations publiques donne lieu à une convention négociée avec l'administration.
Toutefois une réutilisation à titre individuelle et non commerciale est possible.
La réutilisation d'informations publiques comportant des données à caractère personnel est subordonnée au respect des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Toute personne réutilisant des informations publiques en violation des prescriptions susmentionnées est passible d'une amende prononcée par la commission d'accès aux documents administratifs.

 

Hébergement

Ministère de la Culture et de la Communication - DAG/DSI